geniusgroup.cd

Mort du pape François:La Cause <complexe>

LES VÉRITABLES CAUSES DU DÉCÈS

Pape François le 17 août 2014
à Seosan, Corée du Sud.

Une infection respiratoire qui aura fait autant de peur que de mal

Occasionnant un AVC fatal survenu le lundi 21 Avril, jour de pâques, dans la matinée.

En effet, cela a duré 38 jours d’hospitalisation. Partant du 14 février 2025 alors que le monde célébrait La St Valentin , le pape lui, se faisait interné à l’hôpital Gemelli de Rome. Le diagnostic présente un tableau clinique <<complexe>> selon le Vatican. Le pape François, est atteint d’une pneumonie bilatérale. Cette inflammation des deux poumons, peut s’avérer d’une extrême gravité chez une personne âgée.

Qu’est-ce que la pneumonie bilatérale ?

Aussi appelée double pneumonie, la pneumonie ou pneumopathie bilatérale est une infection respiratoire qui touche les deux poumons. Elle est le plus souvent d’origine virale ou bactérienne.

Plusieurs facteurs ont pu précipiter l’AVC du souverain pontife

Un AVC après « un coma et une défaillance cardiocirculatoire irréversible » a précisé un communiqué du Vatican en fin de journée. Le pape est décédé au lendemain de sa dernière apparition publique pour les célébrations de Pâques, la fête la plus importante du culte catholique. Les efforts fournis par le souverain pontife qui est apparu sans assistance respiratoire et a donné sa bénédiction « Urbi et Orbi » ont pu affaiblir son organisme et dégrader encore sa santé. Le pape François a été victime d’un AVC qui serait d’origine hémorragique selon la neurologie italienne Francesca Romane Pezzella au Corriere della Sera. Le risque d’être victime des ces AVC augmente avec l’âge, mais aussi l’hypertension. Or, le Saint-Père avait 88 ans et souffrait d’hypertension depuis des années. La mort du pape François « n’a rien d’exceptionnel » d’un point de vue médical selon le directeur du laboratoire de virologie des Hospices Civils de Lyon, Bruno Lina, qui rappelle que voir une personne âgée mourir après une longue hospitalisation est quelque chose de récurent

@noko_mondial✍️🏾

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *